Parcours

Née à Paris, j’y passe mon enfance et mon adolescence.

Je commence ma vie professionnelle comme hôtesse d’accueil pour la grande Halle de la Villette et coloriste d’animation.

Après, un stage dans les ateliers du théâtre des Amandiers à Nanterre, je décide de suivre une formation professionnelle de peinture en décoration d’intérieur, puis de parfaire mon apprentissage auprès de professionnels confirmés.
Très attirée par la nature, je pars de Paris vers le sud ouest, je découvre le Tarn et l’Aude avant d’avoir un gros coup de cœur pour l’Ariège et tout particulièrement pour les douces collines du Séronais où j’ai le bonheur de résider depuis bientôt 20 ans.

Mon émerveillement pour les beautés qui m’entourent ne cessent de se renouveler. Depuis quelques années, j’ai la sensation surprenante de prendre racine dans ce magnifique territoire qui a vu naitre et grandir ma fille. Il est devenu ma principale source d’inspiration. Il est vital de le protéger comme toutes les zones dans lesquelles subsiste encore une  certaine biodiversité car c’est à partir d’elles que les zones dévastées pourront être revitalisées.

On dit souvent que la peinture figurative n’a plus lieu d’être depuis la démocratisation de la photographie. Pour ma part, je ressens plus que jamais le besoin de rendre modestement hommage à la nature, à l’observer et à me nourrir de son harmonie. Qu’il s’agisse d’une jeune pousse de fougère ou des sommets majestueux dans la lumière de l’aube, les peindre me permet de m’immerger dans leur beauté, d’allonger le temps de leur contemplation et de partager le bien-être qu’elle me procure tout en les célébrant.

En tant que peintre en décors, je travaille souvent sur commande pour des particuliers, des professionnels et des institutions. J’aime mettre mes compétences au service des idées ou des besoins des autres et cela me donne l’occasion de rencontrer de nombreux univers et de passionnantes personnes. Ces commandes répondent aussi à mon besoin de challenge et de renouvellement car les demandes de mes client-es m’amènent souvent à explorer de nouvelles possibilités techniques et/ou esthétiques. Chaque chantier est unique et demande une réponse spécifique, du sur-mesure qui entretient mon enthousiasme après plus de 20 ans de pratique.

Contactez moi si vous avez envie de changer l’ambiance d’une pièce, si vous souhaitez améliorer l’accueil de votre public ou promouvoir votre établissement .

Zone d’inspiration