L’artiste, peintre en décoration
Mon voyage artistique
se dessine dans un équilibre entre l’effervescence parisienne et la sérénité de l’Ariège, depuis la peinture murale jusqu’aux miniatures des sujets qui me tiennent à coeur.
Ma formation professionnelle à Bagnolet a été le tremplin d’une carrière riche et variée, collaborant avec des peintres décorateurs, des entreprises de peinture en bâtiment et des architectes d’intérieurs.
J’apprécie profondément mon travail de commande, j’aime être à l’écoute de mes client.es et mettre mes compétences au service de leurs projets et de leur créativité. En valorisant leur entreprise, en améliorant l’accueil de leur public et leurs conditions de travail, en embellissant les murs dans l’espace public ou privé… je me sens utile et reliée.
De Paris à l’Ariège : une quête de cohérence
Ma sensibilité écologique m’a rapidement poussée à chercher un petit coin de beauté où vivre et travailler simplement. Mon cheminement me fait découvrir l’Ariège où je m’ installe, finalement en famille pour commencer le millénaire.
La beauté époustouflante des paysages en toute saison, les arbres souvent centenaires et les douces collines du Séronais adossées aux puissantes montagnes, le chant des oiseaux, une population humaine mélangée et encore bien solidaire… je suis arrivée à destination.
Chaque jour je ressens de la gratitude pour ce territoire qui m’accueille et pour tous mes clients grâce à qui je peux contribuer « à la vie de la cité » avec ma peinture.
La maison Jaune : un atelier de rêve
Après une dizaine d’années dans la forêt en moyenne altitude, à travailler dans mon garage, je suis redescendue dans la vallée pour m’installer avec joie dans la maison jaune à La Bastide de Sérou.
Une maison ancestrale, construite avec des matériaux sains et locaux, aux dimensions généreuses idéales pour un atelier de peintre.
La hauteur sous plafond et la disparition de quelques cloisons me permettent d’ y réaliser des commandes de très grands format. La lumière coule à flot, j’ai de la place pour prendre du recul et ranger tous mes outils, un pas de porte sur la place du village, c’est le bonheur !
Inspirations et oeuvres personnelles
Cette installation dans la maison jaune a fait émerger l’envie de commencer une production personnelle, pour rendre hommage et partager un peu cette chance de vivre dans la beauté.
Je considère mon travail, faussement naïf, comme une incitation à « la contemplation politique » : attirer le regard, le concentrer, pour passer de l’autre côté du miroir et nourrir notre sensibilité au vivant.